Guestbook

Poème écrit aux pinceaux

  Je vous invite a découvrir un monde de regards aux expressions variés. Un vent de lumière soufle ses couleurs , attisant l'inspiration dans tout mon être

  Mon pinceau s'affaire comme la plume de l'écrivain ou du compositeur , les mots et les notes s'aglutinent pour une chanson . La musique accompagne le message de l'amour , d'une expérience , d'une chimère .

  L'histoire se déroule dans notre tête aux sons de la guitare , quelques note de piano soulèvent les émotions et le poids des percussions animent l'intensité du message . Suite aux créchendo , une seul petite note soutient le rêve en appesanteur jusqu'au prochain refrain .Le tempo active mon inspiration , ma main manipule le pinceau au même titre que la plume . Je retouches une feuille une branche un regard se dessine l'expression prend forme . Avec mon pinceau je joues du piano du violon , malmenant ses poils et l'histoire prend forme .

  La lumière donne son essort grâce aux points ombragés et ténébreux . Dans la noirceur la lumière de l'ombre jette un regard indiscret , un air louche . Les formes surgissent de nulle part comme une apparition , tantôt elles disparaissent et reprennent vie sous un autre angle , autre forme autre regard plus souriant .

  De l'ombre a la lumière , les ondins nous parlent du reflet de la transparance , la fraîcheur et la pureté de son essence est immortalisé dans une petite vaguette créant l'illusion d'une brise , du courant qui se bouscule .

  Regarde moi bien dans mon immobilité , tu entendras le bruissement de l'eau sur les pierres , du vent dans les arbres qui fait danser son feuillage . Tu entendras même la lumière du soleil te dire c'est l'été ... Alors la une sensation de bien être fait surgir l'amour de la vie qui dort au fond de ton âme . Un sentiment indescriptible soulève le coins de tes lèvres et fait briller tes yeux .

  Le but est atteint la composition est terminé et le poète signe son oeuvre le peintre sa toile .

  A la fin du compte les mots et les couleurs ont le même but... Créer du rêve.

  Je peut titrer mes oeuvres comme des toiles allégorique au même titre que les histoires. Quand tu as besoin de faire le vide dans ta tête regarde de près ou de loin , cherche et tu trouveras de nouveaux visages et a chaques nouvelles figures trouvé fait un voeux , au bout d'un certain moment tu auras fait le vide sans effort . Fait-le avant de te coucher ça active les rêves.

 

  Ce que tu vois ce ne sont que des photos de mes toiles mais il y a quelques visages quand même qui se laissent voir.

             Donald Hébert   artiste peintre